PLATEFORME DE MARQUE

Définir les fondamentaux de votre marque pour vous différencier

La plateforme, réflexion à mener en amont de la stratégie marketing et de la communication fait émerger l’ADN de votre marque, révèle le projet de l’entreprise, sa posture et sa dimension sociétale. Elle permet de créer une vision commune pour l’externe et les clients et de mobiliser les énergies internes.

Mise en œuvre

Définir l’ADN de votre marque c’est avant tout répondre aux questions fondamentales liées à la conception de l’entreprise :
Le concept : qui êtes-vous ? Comment vous définir ?
La mission : quelle est votre raison d’être ?
La vision : vers quoi allez-vous ?
Les valeurs : quelles sont les valeurs que vous défendez ?
Le positionnement : quelle place sur votre marché ?
La promesse : quelle est votre valeur ajoutée, en quoi êtes-vous uniques pour vos clients ?

Nos projets

La proposition de valeur est l’un des piliers d’une stratégie marketing réussie. Elle permet à vos prospects de comprendre rapidement si votre solution répond à leurs problèmes. Elle est la raison principale pour laquelle vos clients achètent vos produits et services.

Construction

Complémentaire de la plateforme de marque, la proposition de valeur permet de faire émerger l’essence de votre discours commercial face à votre concurrence.

1 – Usage vs. Fonction
Elle impose de se mettre dans la posture client et de construire un discours fondé sur des valeurs d’usage, plutôt que sur des fonctionnalités.

2 – Sur mesure vs. Standardisation
Elle s’appuie sur des personas, leurs insights, leurs freins et leurs attentes. Elle permet de poser les bases d’argumentations sur mesure, plus aptes à faire mouche qu’un discours standardisé.

3 – Discours adapté vs. Discours générique
Utilisateur, acheteur, prescripteur n’ont pas toujours les mêmes grilles de lecture de vos produits et services, la proposition de valeur délivrera les bons arguments dans le bon lexique pour toucher chaque cible.