Contexte
À l’occasion de son 50ᵉ anniversaire, Equip Auto Paris renouvelle son identité visuelle pour incarner sa signature : « Tous réunis autour d’une même passion ». L’équipe de communication a besoin de renforcer sa communication générique.
Problématique
Quelle création pour l’annonce presse générique capable de fédérer l’ensemble des publics et métiers du salon ?
Comment adapter le nouveau key visual du salon mettant en scène un véhicule type berline au cœur d’un « Pit-stop F1 », aux autres catégories représentées : poids lourd, véhicule utilitaire, moto, véhicule sans permis… ?
Solution
La conception de l’annonce presse a été pensée comme un véritable écosystème visuel, réunissant dans un même cadre l’ensemble des véhicules de la filière, pour exprimer la diversité et la complémentarité qui font la force d’Equip Auto Paris.
En combinant l’intelligence artificielle et la modélisation 3D, nous avons mis en place une méthode de production agile permettant de créer des déclinaisons visuelles cohérentes, impactantes.





